Celia, pti coeur

Publié le par MissCroft

J'ai retrouvé des photos d'elle avant qu'elle arrive chez moi :







Et un texte de l'époque qui la résume toujours très bien :

"voici Célia, petite minette de 10 mois, blanche et "grise" (ou bleue bizarre puisque le gris n'existe pas). C'est une boule de poils ronronnante qui adore les caresses, les bras, les genoux, et les bisous... C'est une petite téméraire, peu timide. Elle est arrivée samedi à la maison et ne s'est pas cachée une seule seconde. Elle a exploré toutes les pièces une par une, et n'a pas eu peur de mon fils (ce qui est un sacré critère croyez moi !!). Elle ne semble pas encore très à l'aise devant ma chienne, mais ne se sauve pas non plus (elle devient juste angora  ). Elle semble OK avec les autres chats mais ne semble pas non plus rechercher particulièrement leur présence : mais les miens en sont encore à lui cracher dessus quand ils la voient... Elle est très joueuse, et super gourmande !! une famille d'adoption avant fin octobre serait super pour elle !!!
elle est vaccinée, stérilisée, testée felv/fiv négatif.
oui elle s'est bien habituée à tout en fait... elle n'est vraiment pas craintive, et vient dire bonjour et se laisse caresser même par des personnes qu'elle ne connait pas !! c'est un amour ronronnant (et elle ronronne super fort) : lorsqu'on rentre le soir, elle vient nous faire des calins et des bisous rapeux... c'est vraiment un amour cette minette
elle est super joueuse, et court partout en se cognant dans les murs ou les portes (elle est super maladroite... c'est trop drole...). Elle adore la salle de bain : elle se roule dans la baignoire (surtout quant il reste un peu d'eau : c'est mieux sinon on voit pas de trace de papattes partout !!) et boit au robinet ou à la douchette... Le seul truc, c'est qu'elle adore jouer à la "bagarre" : "je t'attrape l'avant bras avec les pattes et je gratte, je gratte, et je mordille..." comme tous les chats jeunes je pense !! et parfois quand nous on a plus envie de jouer, et ben elle s'accroche aux jambes... vive le jean et à bas les mini-jupes 20 mais elle comprend très bien le NON !! mais il faut bien insister sur le fait que c'est encore presque un chaton puisqu'elle n'a
que 10 mois !!!
voilà, ah si j'oubliais... c'est aussi un ventre ambulant, elle ne fait que manger, et réclame aussi fort que si elle n'avait rien avalé depuis 15 jours !!! c'est une ENORME gourmande ..."


Et pour le fun, parce que je la trouve super chou :



Le ventre à pattes suit un régime qui marche, elle a retrouvé un poids de 4kg800, ce qui est raisonnable...Et sans se priver !

Publié dans Animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article